“Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”, ça vous dit sûrement quelque chose ?
On vous démontre comment aller plus vite ET plus loin. Prêts ? C’est parti !
Parler commercialisation, c’est bien ; c’est même très bien !
Parler commercialisation en incluant la vue globale de l’entreprise, c’est encore mieux.
Le parcours peut se faire de haut en bas et de bas en haut: Testons cette option :
- Vous avez identifié plusieurs options commerciales ? Génial !
- Rebroussez chemin pour les regarder avec les yeux des autres sphères de votre entreprise. Par exemple les finances.
- Les chiffres ont cela de magique qu’ils permettent d’objectiver vos impressions. Pouvoir non négligeable en affaires ! Quel est votre seuil de rentabilité ? … vous savez, le chiffre en de ça duquel vous perdez votre temps, votre argent et votre santé. Que reste-t-il dans vos poches ?
- Passez en revue chacune de vos options de mise en marché comme si vous étiez un banquier. Découvrez des pistes de réflexion qui vous amènent à vos propres conclusions. Une fois fait, reprenez le chemin vers la commercialisation : la décision que vous avez prise n’en est que meilleure car tout est lié.
Vous voulez en savoir plus ? On a piqué votre curiosité ? C’est ce qu’on voulait 🙂
Alors, cliquez sur cette vidéo dont la première diffusion a eu lieu lors des Vendredis horticoles du M.A.P.A.Q.* en janvier 2021.
Vous y découvrirez un exemple concret avec un de nos clients : Au Fin Palais salles de réception & Prêt-à-servir : un parcours rentable où 1+1+1 = 4**.
* Nous remercions chaudement le M.A.P.A.Q. pour le financement via le réseau Agriconseils
** Évidement, notre banquier ne serait pas d’accord avec le résultat de cette addition 🙂