En pratique

Tant qu’à faire … si on refaisait le logo

Ça faisait un moment qu’on parlait de refaire notre site web. C’est Benoit qu’il l’a proposé. Et j’ai dit oui. Le fameux ‘tant qu’à faire’, …

Lire la suite

Les files d’attente: une opportunité…Ben voyons donc !

Connaissez-vous le dicton : les problèmes sont le déguisement préféré des opportunités ? Y croyez-vous ? Sinon, qu’est-ce qui vous empêche d’y croire ? Qu’est-ce …

Lire la suite
Adapter son offre produit

1. Adapter son offre PRODUIT

7 minutes de recul pour (re)penser PRODUIT Quand c’est la tempête autour de vous, rien de tel qu’un outil simple et concret pour y voir …

Lire la suite
marchandisage en pyramide

KIOSQUE: l’art du marchandisage

3 ZONES STRATÉGIQUES Kiosques à la ferme, débordant de fruits et légumes, les boutiques de fleurs et leurs magnifiques arrangements, que c’est beau ! Comme consommateur, …

Lire la suite

Il est urgent…

Il était une fois… la jarre imparfaite

Lire la suite
Caisse enregistreuse

STRUCTURE DE PRIX: qu’est-ce qu’il me reste dans les poches ?

Formation pour les producteurs agricoles et les transformateurs artisanaux STRUCTURE DE PRIX : qu’est-ce qu’il me reste dans les poches ? Vendre ses produits au …

Lire la suite

KIOSQUES ET BOUTIQUES: astuces pour bien placer vos produits

Activité collective pour les entreprises ayant un kiosque à la ferme ou dans un marché public. Astuces pour bien placer ses produits Agencement de produits, …

Lire la suite

VENDRE SES PRODUITS … sans y laisser sa peau !

Activité collective réservée aux producteurs de vins, cidres, bières, alcools… du Québec. VENDRE SES PRODUITS … sans y laisser sa peau ! Vente à l’épicerie, …

Lire la suite

Gin et vodka décodés avec les 5 P du Marketing

Il était une fois… Le scénario se passe chez un de nos clients, la trame de fond est un classique du marketing : les 5P. …

Lire la suite
Mathieu Cléroux entrain de faire les bouquets de glaieuls

Expérience client: oui, vous pouvez chouchouter vos clients

C’est bientôt la rentrée, la première depuis que le monde a changé pour toujours. C’est une période stressante en temps “normal”; alors imaginez cette année …

Lire la suite
Scroll to Top