À contretemps. Gérer moins, vivre mieux, un livre de Christine Lemaire

Avez-vous l’impression d’être toujours entrain de gérer, de planifier sans avoir le temps d’en profiter?

Christine Lemaire nous propose une réflexion originale sur le concept de “gestion” du temps tel qu’il est présenté en Occident depuis une trentaine d’années.

“Vivre le temps ou le gérer? Deux courants se sont développés en parallèle : – Vivre en toute conscience nos expériences, les saisons, nos relations avec les autres et l’environnement. – Gérer notre temps le plus efficacement possible. Une personne moderne ne peut vivre en étant un OU l’autre. Elle doit apprendre à être un ET l’autre. ”

Merci Christine pour ton témoignage qui fait du bien. Merci de nous faire découvrir le temps à double fond, le temps mosaïque, le temps écologique, la spirale … toutes ces belles images, si faciles à garder en mémoire, pour nous rappeler de vivre mieux notre temps.

Depuis plus de 8 ans, Christine et moi, nous nous voyons une journée par mois. Cette “rencontre du moi”, c’est ma réunion stratégique, mon conseil d’administration, mon laboratoire de recherche, mon analyse des résultats… Nous explorons tout ce qui nous tient à coeur, c’est un temps de réflexion, de partage et surtout une profonde amitié.

Ta présence Christine me rappelle chaque mois de dégager l’essentiel … pour mieux en profiter. Merci.

En vente chez Renaud-Bray, Archambault, Amazon… 
Blogue de Christine Lemaire … parce que chaque texte est un bijou et donne matière à réflexion.

Envie d’explorer le contenu de notre bloque?

Retour haut de page