Vins et alcools: vendre sans y laisser sa peau!

Une formation unique !

Améliorez ventes et profit en choisissant les meilleurs canaux de commercialisation de produits alcooliques.

Durée : 9 heures

Le nombre de participants est limité à 15 personnes afin de favoriser les échanges et d’enrichir le contenu d’exemples vécus.

Cohorte

L’apprentissage se fait sur 3 rencontres virtuelles de 3 heures chacune , les mardis (date à confirmer)  de 9 h  à 12 h.

Vous avez un projet ou avez développé des produits alcoolisés (vins, spiritueux, bières, cidres, hydromel, vins d’érable, …)?

Bien vite, vous réalisez comme il est complexe de vendre de l’alcool! Comment naviguer entre réglementation, choix des canaux de vente, compétition, production coûteuse et subventions?

Un atelier unique, intégrant la partie coût-rentabilité et commercialisation des vins et alcools, créé et animé par une experte en commercialisation et un expert dans l’achat et mise en marché d’alcool.

Contenu de l’atelier

Comprendre et comparer les canaux de distribution (épicerie, SAQ, au domaine, restauration, Web) pour faire des choix éclairés, plus spécifiquement :

  • Comprendre les rouages de la distribution et de la vente des alcools (comment ça marche?)
  • Identifier les moyens à mettre en œuvre pour réussir (qu’est-ce que ça prend?)
  • Analyser la profitabilité selon les canaux de distribution (qu’est-ce qui reste dans les poches ?)
  • Partager avec des experts les bonnes pratiques de la vente de vins et alcools

Pré-requis

Les participants doivent avoir un numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ.

À propos des animateurs

francoise beaudetFrançoise Beaudet, une perle de l’accompagnement

Issue de la troisième génération d’une famille de commerçants, Françoise est la propriétaire-fondatrice d’En pratique… Formatrice agréée et coach professionnelle certifiée, c’est une perle de l’accompagnement en vente. Depuis 20 ans, elle accompagne autant les gestionnaires de sièges sociaux, les producteurs régionaux partout au Québec, ainsi que des travailleurs autonomes et associations.  À titre de gérante de catégorie, elle a négocié des contrats de plus de 75 millions par an chez Provigo-Loblaws.

 

benoit beaudet

Benoit Beaudet, un as pour faire parler les chiffres

Originaire de la Bourgogne, Benoît est le fier représentant de la quatrième génération de commerçants-vignerons. Son expérience de banquier, de directeur de la mise en marché de la SAQ, d’acheteur sénior à la centrale d’achat de Métro jumelé à un troisième cycle universitaire en gestion d’entreprise font de lui un as pour faire parler les chiffres et décoder le commerce de détail.

Coût: 75 $

(valeur de 200 $)

Partenaire financier

agriconseils

Cet atelier est rendu possible grâce au Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

Je réserve ma place, cliquer ici.

 

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