PRÉSENTATION À UN ACHETEUR…   quelques minutes pour convaincre

Mercredi 6 et mercredi 20 février – 9h à 12h – CLD Cowansville.

Saviez-vous qu'en moyenne une rencontre avec un acheteur professionnel, dure trois fois moins longtemps qu'il y a quinze ans ? Les acheteurs, gérants de catégories, restaurateurs sont de plus en plus difficiles à rejoindre et exigeants.

Donc, quand vous avez enfin l'occasion de présenter vos produits, vous ne voulez pas manquer votre coup. Il vous faudra être bien préparé pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher. Quels arguments sont les plus importants ? J'apporte des échantillons, mais est-ce suffisant ? Comment bien se préparer à cette rencontre pour convaincre en quelques minutes ?

Une formation donnée régulièrement depuis 17 ans et toujours en évolution, car l'environnement bouge !

INTENTION 

Vendre en tenant compte des besoins de chacun

OBJECTIF

Mieux se préparer avant de rencontrer un acheteur professionnel, pour mieux convaincre. Plus spécifiquement:

  • Lister les 3 arguments essentiels à développer pour une rencontre B2B (Business to Business)
  • Ordonner et documenter ces 3 arguments  
  • Améliorer votre crédibilité et votre capacité de convaincre

CONTENU 

I ) Trois arguments essentiels 

  • Prouver que vous êtes un excellent fournisseur 
  • Rassurer l'acheteur professionnel (distributeur, détaillant, bureau chef, HRI …) sur le potentiel de ventes et profit
  • Démontrer l'existence d'un marché, d'un besoin du consommateur

II) Outils professionnels

  • Échantillons et l'art d'une dégustation efficace
  • Fiche technique, liste de prix, présentation de l'entreprise…

III) Rassurer l'acheteur professionnel (2e journée en option)

  • Rôles des acheteurs : enjeux et besoins
  • Calcul des marges et profit
  • Les bases d'une gestion par catégorie
  • Jeu de rôle: rencontre avec un acheteur

DURÉE

  • 1 jour: pour APPRENDRE
  • 1 jour + suivi individuel: pour APPRENDRE et METTRE EN PRATIQUE
  • 2 jours : pour APPRENDRE PLUS et METTRE EN PRATIQUE
  • 1 ou 2 jours + suivi individuel et en groupe: pour APPRENDRE, METTRE EN PRATIQUE et PARTAGER LES RÉSULTATS 

PUBLIC VISÉ

  • Petites et moyennes entreprises désirant vendre dans les commerces de détail, indépendants ou franchisés
  • Entrepreneurs en réflexion sur leur mise en marché, en particulier sur le choix des lieux de vente
  • Possibilité d'adapter le contenu pour des entreprises ayant déjà une certaine expérience d'une rencontre B2B

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

  • Pour créer une belle dynamique avec les participants, j'utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, slogan, symbole, carte postale…
  • Afin de rendre les exercices encore plus concrets, n'hésitez pas à apporter des échantillons de vos produits, porte-folio, dépliants, présentation powerpoint, vidéo… et tout autre document utilisé lors de vos rencontres avec des acheteurs.
  • Conception et animation de la formation: Françoise Beaudet  

 

FRANCOISE BEAUDET, votre formatrice

Formatrice agréée par Emploi Québec depuis 18 ans, experte mise en marché et coach professionnelle certifiée PCC , je possède 30 d'expérience dans le commerce de détail et l'alimentaire. Chez Provigo Loblaws, j'achetais pour plus de 1 million $/ semaine.

Depuis 19 ans, j'ai formé plus de 250 gestionnaires de mise en marché dans les bureaux chef dans l'alimentaire, détail et HRI (Métro, Super C, Food Basics, Colabor…) et autres commerces de détail (SAQ, Familiprix, Uniprix, Bizou International …).
J'ai également  formé plus de 500 entrepreneurs, producteurs régionaux, travailleurs autonomes, gestionnaires de projets … des réalités très différentes et un même besoin à la base.

Mes valeurs: SIMPLE – PRATIQUE – PROFITABLE  – DURABLE… avec du plaisir !

                

  • 16 personnes maximum  
  • Manuel du participant comprenant exercices + outils pour dégager l'essentiel + attestation de présence (80% de présence requis)
  • Pour organiser une formation avec un groupe d'entrepreneurs dans votre région, contactez-moi, il me fera plaisir de vous répondre.

Au plaisir,

Françoise Beaudet, Stratégie MISE EN MARCHÉ – Achats/Ventes
Experte, Formatrice agréée, Coach professionnelle d'affaires  PCC

qui navigue dans le milieu des acheteurs depuis 25 ans !

S'abonner à l'infolettre

Boîte à outils
Formation MARKETING dégager l'essentiel
Services

 

 

 

 

 

Share on facebook
Share on linkedin
Scroll to Top