… quelques minutes pour convaincre !

 

Saviez-vous qu’en moyenne une rencontre avec un acheteur professionnel dure trois fois moins longtemps qu’il y a quinze ans ?

Les acheteurs, gérants de catégories, restaurateurs sont de plus en plus difficiles à rejoindre et exigeants. Donc quand vous avez enfin l’occasion de présenter vos produits, vous ne voulez pas manquer votre coup. Il vous faudra être bienpréparé pour éviter les erreurs qui peuvent vous coûter cher. Quels arguments sont les plus importants ? J’apporte des échantillons, mais est-ce suffisant ? Comment bien se préparer à cette rencontre pour convaincre en quelques minutes ? Une formation donnée régulièrement depuis 20 ans et toujours en évolution, car l’environnement bouge !

Objectifs de l’atelier

Mieux se préparer avant de rencontrer un acheteur professionnel, pour mieux convaincre. Plus spécifiquement:

  • Lister les 3 arguments essentiels à développer pour une rencontre B2B (Business to Business)
  • Ordonner et documenter ces 3 arguments
  • Améliorer votre crédibilité et votre capacité à convaincre.

Contenu de l’atelier

Sous forme d’atelier interactif, les animateurs vous proposent différentes stratégies pédagogiques : partages de connaissances, exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, etc. afin de couvrir les thèmes suivants :

  1. Trois arguments essentiels
  2. Outils indispensables

15 participants maximum pour favoriser les échanges !

Pré-requis

Les participants doivent avoir un numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ.

À propos des animateurs

Françoise Beaudet, une perle de l’accompagnement

Issue de la troisième génération d’une famille de commerçants, Françoise est la propriétaire-fondatrice d’En pratique… Formatrice agréée et coach professionnelle certifiée, c’est une perle de l’accompagnement en vente. Depuis 20 ans, elle accompagne autant les gestionnaires de sièges sociaux, les producteurs régionaux partout au Québec, ainsi que des travailleurs autonomes et associations.  À titre de gérante de catégorie, elle a négocié des contrats de plus de 75 millions par an chez Provigo-Loblaws.

Benoit Beaudet, un as pour faire parler les chiffres

Originaire de la Bourgogne, Benoît est le fier représentant de la quatrième génération de commerçants-vignerons. Son expérience de banquier, de directeur de la mise en marché de la SAQ, d’acheteur sénior à la centrale d’achat de Métro jumelé à un troisième cycle universitaire en gestion d’entreprise font de lui un as pour faire parler les chiffres et décoder le commerce de détail.

En partenariat avec :

      École des Entrepreneurs du Québec

Cet atelier est rendu possible grâce au Programme services-conseils 2018-2023, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, selon une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec

Durée : 6 heures

L’apprentissage se fait sur 2 rencontres virtuelles de 3 heures chacune : prochaines dates à venir

Coût

50 $ pour une valeur réelle de 200 $ !

Je veux en savoir d’avantage

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