madrid verre de mojito

KIOSQUE: STIMULER LES 5 SENS

Suite au succès de l’atelier « Pour un kiosque accueillant et surtout vendeur », donné dans plusieurs régions du Québec depuis 10 ans, nous vous proposons d’affiner l’aménagement de votre kiosque en utilisant stratégiquement les 5 sens (vue, ouïe, odorat…) pour mieux vendre.

Vous en avez assez que vos clients confondent votre kiosque avec celui du voisin ? Vous voudriez un kiosque qui se démarque pour attirer et intéresser plus de clients ? Venez apprendre les secrets d’un kiosque irrésistible .

• Comment jouer avec les couleurs des produits, des tablettes ?
• Comment tirer profit au maximum d’une dégustation et des bonnes odeurs?
• Comment susciter la curiosité pour intéresser les clients ?
• Où placer mon produit vedette dans mon kiosque ?

Toujours avec la même formule tant appréciée des participants : 1 journée en salle + 1 journée visite de kiosques

INTENTION

Commercer selon ses valeurs

OBJECTIF

Améliorer son kiosque pour augmenter les ventes. Plus spécifiquement :

  • Appliquer  le concept marketing de AIDA à votre kiosque
  • Explorer l’impact des 5 sens du client pour vendre plus et mieux
  • Identifier des pistes de solution adaptées à votre réalité

CONTENU

1er Jour (en salle): STIMULER LES 5 SENS DU CLIENT

  • CONCEPT MARKETING A.I.D.A. (Attirer, Intéresser, Désirer, Agir)
  • UTILISATION DES 5 SENS : vue, ouïe, odorat, toucher, goût

– Exemples pratiques (agencement de couleurs, dégustations, musique…)
– Création d’un mini kiosque

  • ZONES STRATÉGIQUES dans un kiosque
  • MESURE DES RÉSULTATS

2e Jour  (visite de kiosques) : L’ÉCOLE AU BOUT DU RANG

  • Visite de kiosques de certains participants et autres kiosques
  • Identification des points forts + Proposition de pistes d’amélioration
  • Une idée à mettre en pratique…

PUBLIC VISÉ

  • Toute entreprise ayant un kiosque à la ferme, dans les marchés publics, salons…
  • Petites entreprises avec un petit budget Marketing
  • Entrepreneurs motivés à mettre en pratique rapidement

UNE FORMATION TRÈS PRATIQUE

Pour créer une belle dynamique avec les participants, j’utilise différentes stratégies pédagogiques: exercices individuels et collectifs, dessin systémique, mise en situation, slogan, symbole, carte postale…
Conception de la formation: Françoise Beaudet (spécialiste en Marketing) +Carine Burnot (spécialiste de l’approche PNL), deux complices passionnées de formation.

formation pratique poucentage 2 0mon engagement 1 0

FRANÇOISE BEAUDET, votre prof.

Formatrice, coach professionnelle et experte en  Mise en marché, je possède plus de 30 ans d’expérience dans le commerce de détail et  l’alimentaire au Québec et en France. Depuis 13 ans, j’ai accompagné de dizaines de  producteurs locaux pour améliorer leur kiosques à la ferme  ou au marché, dans toutes les régions du Québec.  Je partage mon expérience des « gros » (Métro, Familiprix, SAQ…) avec les « petits » car les bases du marketing sont les mêmes. Seul le budget est différent … et la capacité de se virer sur un 30 sous !

Mes valeurs: SIMPLE – PRATIQUE – PROFITABLE – DURABLE … et avec du plaisir !

en pratique seul 150 0

  • Manuel du participant fourni à chaque personne inscrite + attestation de participation (80% de présence requise)
  • 16 personnes maximum
  • Vous voulez organiser cette formation dans votre région avec un groupe d’entrepreneurs, contactez- moi , il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Au plaisir

Françoise Beaudet, Stratégie MISE EN  MARCHÉ
Experte – Formatrice agréée – Coach professionnelle en affaires 
PCC

et amoureuse des marchés publics depuis 50 ans

S'abonner à l'infolettre

Boîte à outils – Kiosque

Formation MARKETING: dégager l’essentiel

Retour haut de page